Acceuil TERROT Club de France - Site Officiel Luc-sur-mer 2017
Le 13éme rassemblement National du TCF aura lieu les 9 et 10 septembre 2017 à luc-sur-Mer (14).
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N°1 - Janvier 2005.
- Couverture Vue aérienne de l'usine en 1935.
- Page 2 Présentation du TCF & Edito.
- Page 3 Le billet du Président.
- Page 4 Les 1ere actions du TCF.
- Pages 5 à 10 Etude technique: 125 EP 1947.
- Pages 11 et 12 Deux salons incontournables.
- Page 13 Refabrications : vos besoins ?
- Page 14 Atmosphère (nouvelle).
- Page 15 Petites annonces.
- Dos Photo du 500 RCMA de 1944.
N°2 - Avril 2005.
- Couverture Carte postale présentant le pilote René DESDIONS posant fièrement sur la 250 TerroT à moteur JAP latérale avec laquelle il fut Champion de France 1923 en catégorie 250 Tourisme.
- Page 2 Sommaire & Edito.
- Page 3 Billet du Président & Coin du poète.
- Page 4 Destruction des usines TerroT ?
- Pages 5 à 11 Historique - Les 350 TT Latérales.
- Page 12 Un rendez-vous incontournable.
- Page 13 Technique - De l'EP à l'ETP.
- Page 14 La vie des Clubs.
- Page 15 Petites annonces.
- Dos Reproduction de la couverture de la notice d'entretien
des 350 et 500 cc Magnat-Debon de 1927 signée Victor DUMAY.
N°3 - Juillet 2005.
- Couverture Photo représentant Georges GRENIER DE LA TOUR posant sur sa 350 HR modifiée avec culasse d'HCP (source B. SALVAT). Entrée dans l'entreprise en 1931, il fut nommé Secretaire Général des Etablissement TerroT en 1932, et à démissionné en 1946 alors qu'il occupait le poste de Directeur Général.
- Page 2 Sommaire & Edito.
- Page 3 Historique : MD Type Aviation.
- Pages 4 à 6 Technique : Calage d'une magnéto - Coin du poète.
- Page 7 Convocation à l'Assemblée Générale - Point sur les usines.
- Pages 8 et 9 Historique : Les équipementiers de TerroT : Bowden.
- Page 10 Courrier des lecteurs.
- Page 11 Un Club international.
- Pages 12 et 13 Les Coupes Moto Légende.
- Page 14 La vie des Clubs.
- Page 15 Petites annonces.
- Dos Deux belles dijonnaises en Cote d'Or photographiées au pied du Mont-Saint-Michel, très certainement durant l'été 1932. Ça en fait un belle balade !!!
Au premier plan, une HSST de 1931 ou 32 (boîte suspendue, pompe Mikro Gurtner, ...). Derrière, une HSSE de 1930 dont le reservoir semble avoir été repeint d'où la présence de la décalcomanie de 1932 (boîte portée, fourche Druid à 2 ressorts latéreaux, pompe Pillgrim pour carter sec, ...).
N°4 - Octobre 2005.
- Couverture Motocyclette Terrot – Modèle 1905 de 4½ HP. Le moteur estampillé Terrot & Cie – bien qu’en réalité ce soit un moteur Givaudan – est un bicylindre de 569,6 cm3 (70 mm d’alésage et 74 mm de course) à soupapes automatiques. Notez au passage que cette machine est équipée de la toute première fourche élastique (brevetée SGDG par Terrot en 1904) et du support porte-bagages faisant office de béquille. Cette motocyclette exposée lors du rassemblement a été aimablement prêtée par Bernard SALVAT.
- Page 2 Sommaire & Edito.
- Page 3 Le billet du Président.
- Pages 4 à 6 1er Rassemblement du Club au Haras national des Bréviaires.
- Page 7 Courrier des lecteurs.
- Pages 9 et 10 Historique - Les équipementiers de Terrot : AMAC & Coin du Poète.
- Page 11 Rencontre du 3éme type: Terrot AX2.
- Pages 12 et 13 Nouvelle – Histoire de Terrot.
- Page 14 Vie du Club & Point sur l’usine.
- Page 15 Petites annonces & Boutique du Club.
- Dos Vue générale de l’exposition organisée à l’occasion du premier Rassemblement du Club. Située dans le manège du Haras, elle présentait voitures hippomobiles et motos Terrot & Magant-Debon. Au premier plan, une 175 LMC et une S2T de 1957 à moteur Radior trônent respectivement devant un omnibus à capucine produit par la carrosserie Pichard à Saclay et un « Tonneau » fabriqué par Giraud à Lyon.
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