Acceuil TERROT Club de France - Site Officiel Luc-sur-mer 2017
Le 13éme rassemblement National du TCF aura lieu les 9 et 10 septembre 2017 à luc-sur-Mer (14).
Cliquez sur l'affiche pour plus d'informations.
Adhérer au Club
N°21 - 1er trimestre 2010.
- Couverture Retour sur le Rassemblement 2009, avec le superbe moteur de cette 350 HSSPR de 1937 / 1938, reconnaissable notamment avec ses ressorts de soupapes en pincettes. Photo Jean-Yves Fenautrigues.
- Page 2 Sommaire & Edito.
- Page 4 à 7, 10 et 11 à 13 Historique.
xx- Page 4 à 7 xxAgence Terrot d’Avignon.
xx- Page 10 xxLa seconde vie d’une Motorette N°5.
xx- Page 11 à 13 xx« La moto à Vermot … une HSSE brillante ».
- Page 3 et 8 Technique.
xx- Page 3 xxGraissage 125 & 175 culbutées (suite).
xx- Page 8 xxTrucs & Astuces : les fuites d’huile.
- Page 3, 8, 9, 14, et 15 La vie du Club.
xx- Page 3 xxBillet du Président.
xx- Page 8 xxGroslay 2010.
xx- Page 9 xx6e Rassemblement du TCF.
xx- Page 14 xxRefabrications Club.
xx- Page 15 xxBoutique du Club.
xx- Page 15 xxPetites annonces.
- Dos Reproduction d’une carte de correspondance commerciale éditée en 1909 par la maison Terrot & Cie pour illustrer la « modernité » de son outil de production, avec ici une partie des fours de l’atelier d’émaillage. Cette carte de correspondance est extraite d’une série de cartes « postales » figurant sur la page de couverture intérieure du catalogue 1909.
N°22 - 2éme trimestre 2010.
- Couverture Vue du moteur de la 350 HML de 1934 qui était exposée sur le stand du club lors des dernières Coupes Moto Légende. .
- Page 2 Sommaire & Edito.
- Page 4 à 6 Historique.
xx- Page 4 à 6 xxAgence Terrot d’Arpajon.
- Page 13 à 14 Technique.
xx- Page 13 à 14 xxRéglage allumage à volant magnétique 125 EP à ETMS tout en images.
- Page 3, 7 à 9, 10 à 12, 14 et 15 La vie du Club.
xx- Page 3 xxBillet du Président.
xx- Page 7 à 9 xxPrésentation 500 RSS de 1933.
xx- Page 10 à 12 xxCoupes Moto Légende 2010.
xx- Page 14 xxRefabrications Club.
xx- Page 15 xxRefabrications Pro: nouveautés chez Boyer.
- Dos Gros plan sur la 350 HR de 1934 qui était exposée aux Coupes Moto Légende devant un fond de stand réalisé par l'Arbracam grâce au soutien du Conseil Général de Côte d'Or. Ce fond de stand mon montre l'équipe di Moto-Ball Club de Paris et leurs 250 culbutées "spécail Motoball", davant la vitrine d'une agence Terrot en 1934/1935.
N°23 - 3éme trimestre 2010.
- Couverture Gros plan sur le moteur du prototype 125 Nougier de 1935. Moteur monocylindre 4 temps à 2 ACT, boîte 4 vitesses, régime ùaxi 8500 tr/min, vitesse maxi 122 Km/h. Cette moto, grâce à sa fiabilité exceptionnelle a battu 4 records du monde en 1938: 50 Km à la moyenne de 115,32 Km/h, 50 miles à la moyenne de 114,49 Km/h, 100 Km à la moyenne de 114,85 Km/h, et pour finir le record de l'heure à la moyenne de 114,252 Km/h.
- Page 2 Sommaire & Edito.
- Page 14 Historique.
xx- Page 14 xx125 Tenor des Pompiers de Paris.
- Page 9 à 12 Technique.
xx- Page 9 à 12 xxReconditionnement d'un moteur de 125 ETD - 1ère partie.
- Page 3, 4 à 8, 13, et 15 La vie du Club.
xx- Page 3 xxBillet du Président.
xx- Page 4 à 8 xx6e Rassemblement à St Andiol.
xx- Page 13 xxAbsence du Salon Moto Légende.
xx- Page 15 xxPetites annonces.
- Dos Retour sur le rassemblement avec ces 3 motos photographiées deavnt le château de Saint-Andiol. De gauche à droite: 350 HSSO2 de 1929, 350 HC4 de 1946 et une Motorette n°2 à moteur Zedel de 1912.
N°24 - 4éme trimestre 2010.
- Couverture Que peut bien nous apporter le Père Noël cette année ? - photo C Wolber d'après une idée originale de M Papi.
- Page 2 à 4 La vie du Club.
xx- Page 2 xxSommaire et édito.
xx- Page 3 xxBillet du Président.
xx- Page 4 xxUn point sur l'Usine.
- Page 5 à 8 et 9 à 13 Technique.
xx- Page 5 à 8 xxReconditionnement moteur ETD 2ème partie.
xx- Page 8 xxErratum.
xx- Page 9 à 13 xxIl faut profiter de nos bourses.
- Page 14 Historique.
xx- Page 14 xxHommage André Mahé.
- Page 15 Petites annonces.
xx- Page 15 xxPetites annonces et courroies dynamo.
- Dos 350 HCTL sur fond de neige - photo C Wolber assisté de C Robin et M Papi.
²